Qui sommes-nous ?

Une entreprise riche de son héritage

Mutuelle Bleue est née en 2002 de la fusion de la Mutuelle générale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (MGCIA) et de la Mutuelle de Seine-et-Marne. Nous puisons nos particularités de cet héritage, et notamment :

• une dynamique régionale avec 320 salariés répartis sur un siège social à Paris, un site administratif à Melun, une direction régionale à Toulouse, 22 agences en Île-de-France, 4 agences en Midi-Pyrénées et 1 agence à Metz ;

• un savoir-faire de plus de 75 ans dans l’assurance de personnes, notre cœur de métier.

 

L’assurance pour métier, la satisfaction clients pour vocation

Notre métier s’articule autour de compétences clés.

• L’élaboration d’offres de garanties pertinentes et la mise à disposition de services à forte valeur ajoutée – seule ou en partenariat – pour répondre aux attentes des particuliers, des professionnels indépendants, des petites et moyennes entreprises et des grands comptes en matière de santé, de prévoyance.

• L’expertise « métier » avec la gestion des contrats, de l’adhésion à la liquidation des sinistres, au titre du régime complémentaire santé et de la prévoyance, et l’agrément auprès de cinq caisses RSI pour le versement des prestations en espèces et en nature aux assurés, la délivrance de cartes vitales, l’accueil de 1er niveau au titre du régime social des indépendants.

• L’écoute, le conseil et la vente avec un réseau de distribution diversifié et complémentaire de télévendeurs, de commerciaux, de conseillers entreprises et de courtiers.

 

Des valeurs ancrées dans notre quotidien

Dans le respect des valeurs fondatrices du mouvement mutualiste – solidarité, démocratie, liberté et éthique – dont nous nous revendiquons, nous avons développé nos valeurs autour de pratiques reconnues.

Elles s’expriment par :

• une politique sociale dans une logique de performance ;

• la cohérence de nos orientations politiques et opérationnelles avec des actes conformes à notre discours.

 

« Mutuelle Bleue Attitude », l’expression de notre culture d’entreprise

Construite au fil du temps, nourrie de notre histoire, de nos activités et de nos valeurs, elle est portée et partagée par nos salariés. Elle se caractérise par notre capacité à :

• respecter notre engagement social dans l’approche de notre métier et dans la relation avec nos salariés, nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs ;

• nous adapter à un environnement en mouvement, anticiper les évolutions du marché, de la réglementation… ;

• innover avec des solutions (offres et services) répondant aux attentes de nos clients.

Retour