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« Pour exiger le meilleur, il faut donner le meilleur » - Didier QUILAIN, Président d’OLYMPUS France

Pour OLYMPUS, ce principe est érigé en véritable stratégie de ressources humaines. Cette philosophie globale est propice à la convivialité, à la communication interne et surtout, aux initiatives inédites.

LES MOYENS DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES

Didier Quilain, Président du directoire OLYMPUS France, résume assez bien le principe d’OLYMPUS France en matière de ressources humaines : « Quand on demande à des collaborateurs d’être meilleurs que les autres, il faut les traiter mieux que les autres. » Cela se traduit concrètement par l’optimisation des conditions de travail, une politique d’aménagement des locaux et de rémunération.

« La notion d’équité chez OLYMPUS France est primordiale. Nous avons la volonté de traiter tout le monde de la même manière selon un cadre commun. Un comité de salaires se réunit tous les ans et recueille les propositions et arguments de chaque manager d’équipe. Ainsi le cas de chaque collaborateur est étudié en toute transparence.

PAS DE PERFORMANCE SANS COMMUNICATION ET CONVIVIALITÉ

OLYMPUS France développe également le concept du client interne. Derrière cette notion se profile l’idée de mieux travailler ensemble, de s’entraider, de s’écouter ou même tout simplement de se connaître afin de satisfaire encore davantage le client externe. Pour OLYMPUS, le service client externe passe d’abord par le service du client interne, pour lequel qualité et fidélisation sont les mots d’ordre.

DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL

Olympus France accorde une place importante au développement professionnel des salariés au sein de la société. Un poste de Chargé du Développement du personnel a été créé au sein d’Olympus France afin de répondre aux attentes d’évolution interne et de formation des salariés. Des plans de formation sont élaborés afin de développer les compétences et l’expertise professionnelle de chaque individu.

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