Qui sommes-nous ?

Le groupe Olympus Europe a réalisé un chiffre d'affaires de 1 413 million d'euros au cours de l'exercice financier 2012-2013. Son siège en Europe se trouve à Hambourg, en Allemagne. Ce groupe emploie environ 4 500 personnes, que ce soit au siège européen ou dans l'une des 38 filiales.

La division des systèmes médicaux représente le plus grand domaine d’activité d’Olympus. Olympus a pour objectif de trouver continuellement les solutions les plus adaptées et les plus économiques aux questions médicales, qui améliorent le bien-être des patients ainsi que l’environnement de travail des médecins et du personnel infirmier, et qui aident à développer les performances globales des services de santé. En travaillant tous les jours en étroite collaboration avec les professionnels de santé, Olympus accorde son potentiel d’innovation en matière de technologie médicale et la fabrication de précision avec leurs compétences pour fournir les meilleurs résultats possibles pour les patients et la société. Comme le secteur de la santé se concentre sur le dépistage précoce des maladies et les approches mini-invasives pour traiter les patients, Olympus fournit les technologies de diagnostic et de soin indispensables. Son portefeuille intègre des endoscopes, des laparoscopes, des systèmes d’imagerie vidéo, mais aussi des dispositifs électro chirurgicaux, des solutions d’intégration des systèmes et enfin, une vaste gamme d’instruments de thérapies endoscopiques.


La division de solutions de micro-imagerie d’Olympus est le principal fournisseur de microscopes à usage professionnel pour la recherche et les applications cliniques mais aussi d’instruments d’assurance qualité et d’inspection.
Les technologies opto-numériques d’Olympus destinées à observer et à documenter les cellules vivantes ont été utilisées dans les tous derniers travaux de recherche en biologie et en médecine. Elles ont été impliquées dans l’étude des fonctions du cerveau, des mécanismes du cancer, des actions des médicaments et du système immunitaire.
Dans le domaine de la science des matériaux, les microscopes d’Olympus soutiennent les techniques d’observation, de mesure et de contrôle de nombreux secteurs industriels dont notamment ceux de l’automobile, de l’ingénierie de précision, des équipements médicaux ou encore de l’aérospatiale. Les activités d’Olympus Europa dans ces domaines intègrent les solutions de microscopie OEM – une activité commerciale qui représente environ 25 % du secteur de la science des matériaux. 

Avec sa gamme d’appareils photo numériques et d’enregistreurs audio, la division des produits de consommation d’Olympus a pour mission de proposer une vaste sélection de solutions destinées à capturer et à profiter des moments les plus précieux de la vie. Olympus est reconnu pour la technologie innovante, la facilité d’utilisation, l’excellente qualité, et la conception extrêmement fonctionnelle de ses produits. Avec ses séries PEN et STYLO, Olympus a lancé une nouvelle classe d’appareils photo compacts avec objectifs interchangeables. En combinant les caractéristiques exceptionnelles de la technologie reflex numérique au confort des compacts, cette nouvelle génération d’appareils photo répond aux attentes des photographes chevronnés à la recherche de performances et de portabilité de mesure et de contrôle non destructif.

Presque tout qui est conçu, étudié et fabriqué est inspecté, mesuré et analysé pour assurer les performances, la sécurité et la fiabilité. Les technologies de tests non destructifs d’Olympus (TND), tels que les ultrasons, les courants de Foucault et l’inspection visuelle à distance (IVD) – permettent d’inspecter rigoureusement des composants tels que les moteurs d’avion, les oléoducs et les gazoducs, ainsi que les éoliennes. La fluorescence des rayons X d’Olympus (XRF) et les analyseurs de la diffraction des rayons X (XRD) sont largement utilisés pour déterminer la composition des métaux, des alliages, du verre, de la céramique, des minerais et de nombreux autres matériaux. Des caméras vidéo ultra-rapides d’Olympus sont utilisées dans de nombreuses secteurs tels que ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, de la recherche et du développement, de la fabrication et de l’audiovisuel.

Retour