Engagements

Notre politique de ressources humaines

Politique Ressources Humaines de Laïta

 

Laïta, première entreprise coopérative laitière du Grand Ouest, se caractérise par sa volonté affirmée d'accorder une place prépondérante à l'humain, au dialogue social et au respect de l'engagement pris. Multi-spécialiste du lait, Laïta propose une importante variété de métiers ainsi que d'intéressantes opportunités de recrutement, de développement personnel et d'évolution de carrières qui concourent à la croissance et au dynamisme de l'entreprise.

L'humain au cœur de nos préoccupations

La spécificité de l’actionnariat de Laïta, trois coopératives elles-mêmes portées par des agriculteurs adhérents, fait de cette entreprise une société d’Hommes dont le développement durable repose sur le dynamisme, l’excellence et l’implication quotidienne de chaque salarié. En vivant les valeurs humaines de ses fondateurs, Laïta cultive des relations simples basées sur laconfiance, l’écoute et le respect qui favorisent le dialogue social.

La politique de ressources humaines de Laïta fait partie intégrante de sa stratégie de développement. Elle s’attache autant au recrutement de nouvelles forces vives qu’audéveloppement personnel et à l’évolution en interne des hommes et des femmes qui oeuvrent chaque jour pour la réussite et la pérennité de l’entreprise.

 

 

Des métiers variés et des valeurs partagées

Laïta propose une importante variété de métiers en raison de son caractère multi-spécialiste qui vont de la collecte du lait au marketing en passant par la production et la gestion financière. L’entreprise recrute et emploie des personnes aux profils très différents qui partagent les valeurs fondatrices de la société, notamment le développement des richesses humaines et le respect de l’engagement pris.

Trois bassins d'emplois

Du fait de la localisation géographique de ses différentes implantations, Laïta a mis en place une organisation moderne qui permet aux collaborateurs en charge des ressources humaines d’être à la fois proches des salariés de l’entreprise et rapidement informés des profils recherchés. Trois Directions des Ressources Humaines (DRH) ont ainsi été créées dans le Grand Ouest : la DRH du Bassin 29 pour le Finistère basée à Ploudaniel, la DRH du Bassin 22 pour les Côtes d’Armor basée à Créhen et la DRH du Bassin 44 pour la Loire-Atlantique basée à Ancenis.

 

 

Retour