Le Marché du Rachat de Crédits

Nous intervenons sur un marché global estimé à 17 milliards d’euros en 2013, en volume de financement.

La majorité de ces opérations de Rachat de Crédits effectués par les particuliers, sont des regroupements « partiels » consistant à regrouper et renégocier que deux ou trois crédits, essentiellement à la consommation et/ou renouvelable. Ces rachats sont réalisés par les banques de dépôt et les organismes de crédits directement auprès des particuliers, on parle alors de marché BtoC du Rachat de Crédits.

Nous concernant, nous effectuons pour le compte de nos clients, une recherche de solutions « globales », intégrant dans le cadre de leur rachat de crédits, l’ensemble de leurs prêts : immobilier, crédit à la consommation, crédit renouvelable mais également l’ensemble de leurs dettes : découvert, dettes familiales, dettes fiscales et même dettes sociales pour les Travailleurs Non-Salariés (TNS : artisans/commerçants, professions libérales et gérants de société). A cette reprise de la totalité de leurs prêts et dettes, nous négocions pour eux la mise en place d’une trésorerie dans le cadre de ce financement pour regroupement de crédits.

Nous sommes donc sur des opérations de restructuration pour lesquelles, les banques de dépôt et les organismes de crédits interviennent très peu, la majorité de ces rachats étant réalisée par des établissements bancaires spécialisés, distribuant essentiellement leurs produits au travers des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOBs).

 

Nous sommes donc positionnés sur ce marché BtoB du Rachat de Crédits estimé à 1,8 Milliards d’euros en 2013.

Retour