Qui Nous Sommes

Nouvelles frontières.

Filiale du Groupe allemand CLAAS depuis 2003, nous développons et assemblons une gamme de tracteurs agricoles. La division CLAAS Tractor, dont le Siège Social est situé à Vélizy-Villacoublay et l’Usine de production au Mans, emploie aujourd’hui plus de 900 salariés. En 10 ans, nos tracteurs se sont installés parmi les produits phares sur le marché mondial. Notre ambition affichée est désormais de devenir le leader sur le marché haut de gamme.

Une success story franco-allemande

Le 23 février 2003, Helmut Claas et Patrick Faure (Renault) donnent naissance à Paris au tracteur CLAAS. Deux structures sont créées : CLAAS Tractor SAS et CRA SAS ( CLAAS Réseau Agricole, distribution)

Au fil des ans, CLAAS s’est imposée comme tractoriste reconnu sur les marchés internationaux. Ce travail a été largement récompensé : Tractor of the year 2006 - spécialisé (Nectis), Golden Tractor 2006 - best design (ARES). L’ARION 640 a été le second tracteur le plus vendu en Allemagne en 2011, toutes marques confondues. Machine de l’année Agritechnica 2012 (AXION 900).

CLAAS Tractor bénéficie depuis dix ans d’une politique d’investissement volontaire, de l’ordre de 7 % du chiffre d’affaires, posant des jalons sur le long terme. Ainsi, la gamme tracteurs a été complètement renouvelée depuis 2003. Des investissements importants ont également été portés sur les moyens : modernisation de la structure logistique, construction d’une nouvelle ligne d’assemblage des cabines en 2008, d’un nouvel atelier de peinture en 2010 et d’un nouveau Centre d’Essais et de Validation des Prototypes en 2012.

La puissance d’innovation et commerciale du Groupe CLAAS permet aujourd’hui à 70 % de la production de l’Usine du Mans de prendre le chemin de l’export (contre à peine 30 % en 2003).

Après dix années dédiées à hisser le tracteur au rang d’une machine CLAAS premium, l’heure est venue de franchir une nouvelle étape : celle de l’internationalisation. Le tracteur dispose d’un potentiel de développement important pour CLAAS sur les marchés de l’Europe de l’Est, de la Russie et de l’Asie.

C’est dans cette direction que se concentrent les énergies en 2013 et dans les années à venir pour offrir des produits adaptés à ces marchés, en conférant à l’Usine du Mans des moyens de flexibilité supplémentaires pour exporter sous forme de modules ses tracteurs (SKD). CLAAS qui a déjà fortement renforcé ses compétences dédiées à la Recherche et au Développement, va poursuivre sa politique de recrutement en faveur de profils motivés pour accompagner ce développement.

Chez CLAAS Tractor, viser l’excellence demeure la priorité.

Retour