Diagamter fonde son projet de développement sur une culture d’entreprise forte. Celle-ci est partagée par toutes les équipes Diagamter, animées en premier lieu par les Chefs d’Entreprise franchisés de son réseau.
Le diagnostic immobilier est une profession réglementaire. Diagamter l’exerce avec une éthique, une attitude, des valeurs essentielles à la confiance de ses clients. La culture d’entreprise Diagamter est fondée sur les six valeurs suivantes.
- La responsabilité. Responsable de son travail et de ses onséquences sur la santé et la sécurité des occupants du logement. Responsable de ses actes, de ses positions assumées. Responsable des actions au sein de son entreprise, au sein du réseau Diagamter. Etre responsable c’est accéder à l’autonomie.
- L'exemplarité. Dans son travail, dans ses actions. Etre exemplaire c'est accomplir son devoir sans faille, être un modèle aux yeux de tous, pour le bien de tous.
- Le respect. Respect de soi, respect des autres, respect de ses engagements, respect de sa mission, de la réglementation et de ses clients.
- La loyauté. Loyal à l’égard de ses clients. Loyal envers ses collègues et ses collaborateurs. Loyal envers tous les autres franchisés et la franchise Diagamter. Etre loyal, c’est rester fidèle à ses engagements.
- La solidarité. Solidaire de ses collègues. Apporter son soutien aux autres, et pouvoir compter sur eux. Etre solidaire de son enseigne.
- L’appartenance. Appartenir à une marque leader, en être fier. Afficher son appartenance, reconnaitre et identifier ceux qui s’en revendiquent. Etre dans l’appartenance c’est développer la cohésion du groupe.