Témoignages

Les franchisés Guy Hoquet ont des profils différents et proviennent de tous horizons. La diversité des expériences de chacun est un atout pour un groupe qui favorise l’ouverture et le challenge.

Même s’ils sont indépendants, nos franchisés partagent un même état d’esprit : celui d’un entrepreneur passionné et déterminé qui mesure sa réussite à la satisfaction de ses clients.

Laurence Rabier, un parcours atypique

Le parcours de Laurence Rabier est pour le moins étonnant et atypique. Pilote de ligne de formation, ayant d'abord mené carrière dans le domaine de l'agro pharmacie, elle intègre le réseau Guy Hoquet l'Immobilier en 2004 en tant que négociatrice, avant de devenir franchisée en 2006. « J'ai toujours eu la fibre commerciale, c'est pourquoi j'ai changé complètement d'orientation pour me lancer dans le secteur immobilier. J'ai été séduite par le professionnalisme et le sérieux du groupe Guy Hoquet l'Immobilier. L'aide et le soutien des membres du réseau est réconfortant et encourageant. Ainsi, on travaille sereinement et on peut pleinement se consacrer au client. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et je suis fière d'avoir réussi et d'être à la tête de 2 agences ».

Laurent Otero, un franchisé qui s'implique pour son Enseigne

Quand Laurent Otero a signé, en 1999, chez Guy Hoquet l'Immobilier, il a seulement 22 ans et est le plus jeune franchisé de l'enseigne. Après des études commerciales, il décide de concrétiser son rêve : créer son entreprise. S'impose alors à lui le métier d'agent immobilier. Il s'intéresse à la franchise et compare les différents réseaux du marché. Son choix s'arrêtera sur l'enseigne Guy Hoquet l'Immobilier, séduit par l'esprit humain et le professionnalisme qui règne dans le réseau. Aujourd'hui ce jeune entrepreneur, à la tête de 5 agences, a à cœur de faire partager son expérience aux nouveaux membres du réseau. « L'ouverture d'une agence est un moment éprouvant. Mais chez Guy Hoquet l'Immobilier, on se sent soutenu et épaulé tout en restant libre de ses choix. C'est rassurant d'être écouté et conseillé par d'autres franchisés qui sont passés par les mêmes étapes que vous. C'est la raison qui m'a poussé à devenir animateur de réseau. Je guide ainsi les nouveaux franchisés dans la recherche de locaux et la mise en route de leur agence et les accompagne ensuite tout au long de l'année. C'est pour moi un immense plaisir et une grande fierté de les voir réussir dans leur démarche ».

Stéphanie Lemoigne, un esprit d'entrepreneur

Après un BTS Professions Immobilières, Stéphanie Lemoigne devient négociatrice durant 4 ans chez un agent immobilier indépendant avant de se décider à ouvrir sa propre agence via le réseau Guy Hoquet l'Immobilier en 2007. « J'ai toujours eu cette volonté d'entreprendre. Guy Hoquet l'Immobilier m'a donné la chance de réaliser mon rêve. Sans la formation et le soutien des franchisés, je n'y serais jamais arrivée. Aujourd'hui je me sens appartenir à une grande famille. C'est un énorme avantage par rapport aux indépendants ». A 30 ans, Stéphanie Lemoigne ne compte pas en rester là. La jeune femme ambitionne, « dans un avenir très proche », d'ouvrir une 2ème agence Guy Hoquet l'Immobilier.

Retour