L'entreprise

L’UNION QUI FAIT GRANDIR VOTRE AVENIR

Fondé en 1972, le Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte regroupe 82 coopératives et représentent plus de 5 000 viticulteurs. Avec ses marques Nicolas Feuillatte et Palme d’Or, l’entreprise commercialise 9,6 millions de bouteilles de Champagne dans 82 pays et réalise un chiffre d’affaires de 207 M€. Nicolas Feuillatte se positionne comme la 1ère marque sur le marché français  et la 3ème au niveau mondial.

Proche du terroir et de son territoire, le Centre Vinicole cultive le goût de la modernité avec un outil industriel performant misant sur l’innovation technique pour garantir une qualité de produit constante et irréprochable.

Engagées et dynamiques, nos équipes sont reconnues pour leur savoir-faire et sont les acteurs d’une entreprise en pleine croissance avec des valeurs humaines fortes.

Rejoignez-nous pour pétiller avec elles !

Le Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte est la plus grande union de coopératives de la Champagne. Les différentes prestations et services proposés par le Centre et le développement de l’activité commerciale avec les marques Nicolas Feuillatte et Palme D’Or concourent à la valorisation pérenne de la production des viticulteurs adhérents et à la préservation de l’AOC Champagne.

Novateur depuis ses origines, le Centre a toujours poursuivi une politique d’investissements lui permettant d’avoir un outil de production incomparable. L’entretien et le renouvellement des équipements industriels représentent une préoccupation majeure afin d’assurer un service et une qualité constante à toutes les étapes de l’élaboration du champagne.

300 000 hl de vin en cuverie

Un stockage en caves de 100 millions de bouteilles

Deux lignes de tirage d’une capacité de 20 000 et de 8 000 bouteilles/heure

650 000 bouteilles remuées par semaine

Deux chaînes de dégorgement et d’habillage

21 millions de bouteilles vinifiées tous les ans…

De la cuverie entièrement en inox à l’habillage des bouteilles, l’ensemble du processus d’élaboration est entièrement automatisé, garantissant une optimisation des coûts de production et des cadences régulières tout en respectant la tradition de l’élaboration. La gestion informatisée de la maintenance permet de faire face aux besoins d’entretiens et de dépannages, sans oublier les infrastructures indispensables à la bonne élaboration et conservation des vins.

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