Présentation

Rôle de la Mairie

Les services de la Mairie ont pour première mission de servir la population, qu’il s’agisse de l’accueil du public à l’Hôtel de ville et dans les sites répartis dans la ville ou sur l’espace public. Ce sont ainsi 2 500 agents qui travaillent quotidiennement à la mise en œuvre des politiques relevant de la Ville.

 

Poitiers recrute

Les collectivités de la Ville de Poitiers et de la communauté d’agglomération, Grand Poitiers, ont mutualisé leur gestion des ressources humaines.

Partout, chaque jour, les agents de la collectivité sont directement ou indirectement au service de la population. La mission des femmes et des hommes qui travaillent pour Poitiers consiste à fournir aux habitants l’intégralité des services publics dont les deux administrations ont la charge. Les agents, en remplissant leurs missions au quotidien, contribuent à faire de Poitiers et de Grand Poitiers des pôles majeurs en matière de développement économique, d’action culturelle, d’activités sportives et de loisirs. Ils interviennent également dans la politique d’éducation, dans l’accompagnement médical et social et dans les déplacements des habitants.

Afin de remplir ces différentes missions, Poitiers recrute des titulaires et des contractuels mais pas seulement. En effet, la collectivité axe également son recrutement sur l’apprentissage, les emplois d’avenir, les jobs étudiants, les stages et les services civiques.

Rejoindre la collectivité, c’est mettre son métier au service de la qualité du service public poitevin.

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