Nos collaborateurs témoignent

Chez GAP & Banana Republic :

    Kevin , depuis 12 ans chez GAP, General Manager
« Gap m'a permis d'entrer dans la vie active, et surtout de construire ma carrière sur le long terme, grâce à la priorité mise sur le développement personnel. Arrivé il y a quelques années en tant que vendeur étudiant, Gap m'a donné l'opportunité de suivre des formations internes qui m'ont amené à évoluer en interne. Directeur adjoint, puis directeur de magasin jusqu'à General Manager aujourd'hui : mes missions, sur différentes structures (magasin unique, pôle de magasins, puis flagship), m'ont permis d'enrichir mon expérience et m'ont poussé à toujours me dépasser !A mon tour, j'ai à cœur de développer mes équipes, et de leur permettre de construire leur carrière au travers de plans de développement personnalisés, adaptés au potentiel de chacun ».

•    Elodie, Directrice, chez GAP depuis 16 ans
« Mon rôle en tant que SM : Générer du chiffre par un haut niveau de merchandising en magasin ainsi qu'un excellent service clientèle et ce avec le support de mes équipes, mais aussi transmettre les valeurs de la marque et inspirer ainsi  mon équipe et leur donner envie de se surpasser et se développer créant ainsi une succession en magasin.
Ce que cela m'apporte : un épanouissement personnel et professionnel, mais aussi un métier passionnant dans lequel je ne m'ennuie jamais du fait de sa diversité, que cela soit du côté commercial, humain ou bien encore créatif.
Niveau d'autonomie : Ma séniorité, ma connaissance du poste et la confiance que mes supérieurs mettent en moi au quotidien me permettent d'accéder à un niveau d'autonomie plus important et surtout me donnent l'opportunité de réaliser des missions plus réseau, notamment le parrainage des directeurs externes, la formation des autres directeurs  et  d'être un relais pour mon responsable régional. »

    Gwénael, District visuel Coordinateur, chez GAP depuis 2002

J’ai intégré la société en Septembre 2002 en tant que vendeur à mi-temps. J’ai ensuite évolué sur un poste de visuel, que j’ai exercé pendant presque 5 ans. Au départ j’étais toujours à mi-temps et ensuite je suis passé à plein temps.
Durant ces années j’ai travaillé dans plusieurs magasins aux complexités différentes : en passant de magasins de quartier au flagship et pour finir  sur l’ouverture du nouveau concept. J’ai également participé à la même période à des ouvertures de magasins.
Suite à toutes ces expériences enrichissantes j’ai été promu 1er visuel. Mon rôle était de gérer et d’organiser le travail d’une équipe de 3 visuels. Je participais également à des projets annexes comme la formation de nouveaux collaborateurs au sein de la société, à des ouvertures de magasins, à des présentations pour la presse…
Après 2 années, j’ai été promu Directeur Adjoint Visuel Merchandiser sur le même magasin. Mon rôle était garantir la présentation de nos collections en travaillant en étroite collaboration avec le service Merch du siège.
J’ai ensuite au bout de 6 mois intégré le siège au départ pour une mission qui ensuite m’a permis d’être validé District Coordinator Visual.
Le merchandising joue un rôle très important chez Gap. A chaque saison la stratégie Visuel Merchandising est repensée afin de transformer la visite de nos clients en une expérience shopping incroyable. Une attention toute particulière est faite sur le bon équilibre entre la mise en valeur de nos produits et la réalisation des présentations visuelles. Dans chaque magasin une équipe de VM est présente afin de garantir la réalisation des vitrines ainsi que la mise en place des collections.»


•    Amina, première vendeuse, chez GAP depuis 2009
« Ma mission en tant que première vendeuse se divise en plusieurs catégories: Dans un premier temps, je suis garante de l'atteinte de mes objectifs chiffrés fixés pour le magasin. Cela passe par une bonne organisation des journées (plannings) et par une réflexion permanente sur l'état du magasin (placement des vendeurs sur l'espace de vente, présentation des produits cohérente avec le message delivré par l'entreprise et contrôle du réassort.
Une seule journée m'oriente vers une attitude dynamique et vers un esprit d'équipe. La collaboration avec les différents acteurs du magasin (équipe stock et équipe visuel-merchandising) est indispensable pour atteindre ces objectifs.
 Etant principalement responsable de l'espace HOMME, j'influence par mes idées les différents projets qui peuvent être mis en place en fonction de l'activité du magasin. (préparation des soldes, installation de nouvelle collection).
Je m'intéresse également à la vie des autres magasins de la région pour pouvoir échanger sur nos diverses manières de travailler afin d'augmenter la productivité de mon équipe et par la même occasion mon chiffre d'affaire.
La pratique de l'animation des ventes est également indispensable dans mon métier afin de comprendre tous les éléments qui peuvent influencer l'atteinte de mes objectifs chiffrés.
 J'ai également un rôle important dans le développement des membres de l'équipe. Par différentes techniques comme le coaching je fais en sorte que chaque vendeur atteint un haut niveau de productivité et j'influence les décisions de ma direction sur les différents potentiels d'évolution dans le magasin. J'ai un rôle de formatrice (intégration des nouveaux embauchés, formation en caisse,...), je fais un sorte de consolider les acquis de chacun par un suivi régulier des vendeurs.
Je participe activement à tous l'aspect administratif du magasin comme le contrôle hebdomadaire du temps de travail de chaque employé. Je participe également au recrutement en partenariat avec ma direction dans un but de développement personnel. Je suis également garant du message relayé dans les magasins concernant la prévention des pertes et la sécurité.
C'est pour moi, un métier intéressant par les diverses missions à tous les niveaux, le challenge et le plaisir de diriger et de voir grandir des personnes différentes par mon expérience et la possibilité d'apprendre toujours plus pour pouvoir me développer à plus haut niveau.»

 

•    Fabienne, directrice adjointe, chez GAP depuis 2010

« Il y a eu mon arrivée dans le groupe GAP en Juillet 2010 puis mon intégration sur le magasin de Scribe avec le support d'un cahier de route qui détaillait chacun de mes objectifs, la confiance s 'est installée . J’ai ensuite été nommée sur le Flagship des Champs Elysées et là j’ai vraiment vécu des défis quotidiens, des challenges, des rencontres extraordinaires et une exigence et un coaching du management qui m'ont rendue autonome dans ma mission d'adjointe. Puis il y a eu  l'implantation de Banana Republic en France ou j’ai pu participer à l’ouverture en étant nommé directrice adjointe sur ce nouveau Flagship, un moment inoubliable dans la vie de cette entreprise qui marquera à jamais ma carrière professionnelle. Après ces 18 mois, j'ai trouve ma place de manager et prend plaisir jour après jour à inculquer à mes équipes ces valeurs qui m'ont été transmises.»

 

•  Jean Patrick, Directeur du Flagship Banana Republic, Chez GAP depuis 1998

« Aujourd’hui Directeur du Flagship Banana Republic j’ai eu un parcours au sein de GAP très riche. Après avoir été recruté en CDD Vente en 1998 j’ai pu évoluer via des formations internes en tant que Directeur Adjoint sur différents magasins du réseau. Promu Directeur en 2003 j’ai eu l’opportunité d’exercer ces fonctions là encore sur différents magasin avec des complexités très différentes. En 2008 j’ai été nommé General manager du Flagship sur les Champs Elysées, une expérience unique. Quand j’ai su que Banana Republic s’implantait en France j’ai postulé en interne sur ce poste et j’ai été choisi. Ce que Gap m’ apporte ? Sens du Service Client, Management des équipes, Sens des responsabilités, Autonomie dans mes tâches, Niveau élevé dans les détails. Je rencontre beaucoup de talents au sein de notre société ce qui m’apporte en permanence de nouveaux challenge et me permet de rester animer dans mon travail au quotidien.Travailler chez GAP c’est l’opportunité d’avoir une carrière à son image, ce sont des rencontres, de la formation et l'ambition d’atteindre toujours des résultats".

 

Toutes nos offres de stage sont aussi disponibles sur le site Iquesta.

Nos stagiaires aussi témoignent :

•   Alexia, stagiaire en Opération, aujourd’hui en CDI

« Un stage chez Gap c’est une expérience professionnelle et humaine très forte.
Au cours de ce stage, j’ai pu être en contact tant avec les magasins que les équipes européennes basées au Royaume Uni sans oublier le siège français.
En étant l’interface entre ces différentes entités d’un point de vue opérationnel, il m’a fallu développer flexibilité et réactivité, tout en étant force de proposition pour trouver des solutions aux magasins.
Ce stage m’a permis d’apprendre énormément sur la distribution et d’appréhender la supply chain avec une vision plus globale. »

•   Typhaine, stagiaire chargée des affaires sociales, aujourd’hui en CDI
« Après l’obtention d’un Master 1 Juriste d’entreprise, j’ai intégré la société pour un stage de 6 mois au sein du service des ressources humaines.
Mon intégration au sein de ce service s’est très bien passée. Etre stagiaire chez Gap, c’est avoir de l’autonomie et une véritable place au sein de l’équipe qui reste toujours très conviviale.
Dans ce contexte de travail plus qu’agréable, j’ai développé mes connaissances et appris à combiner connaissances théoriques avec réalité du terrain.
A l’issue de ce stage, étant devenue assez opérationnelle, j’ai pu sans difficulté prendre de suite le poste de Chargée des Affaires sociales qui m’a été proposé.
Je tiens à mettre en avant la qualité des membres de l’équipe RH, chacun sachant faire preuve d’une grande disponibilité envers les stagiaires afin que ces derniers bénéficient d’un stage enrichissant. »

•   Mathieu Susini, Stagiaire Contrôle de Gestion (Sept 2012/Mars2013), Reims Management School

« Le stage en contrôle de gestion chez Gap est très formateur. Il permet d’avoir une bonne maîtrise d’Excel (fonctions intégrées, tableaux croisés dynamiques et Essbase). Les tâches effectuées au sein de l’entreprise sont en adéquation avec les exigences, qu’ont les entreprises de la distribution susceptibles de recruter des contrôleurs de gestion junior.  A la fin du stage, le candidat est capable de prendre en charge aussi bien des travaux récurrents (reporting, clôture et calcul des primes) que des missions ponctuelles (analyse des coûts opérationnels tels que la sécurité ou les heures de travail, analyse des indicateurs économiques, élaboration du budget…). L’ambiance de travail est agréable et les professionnels sont toujours disponibles pour répondre à toutes interrogations. »

 

•   Juliette Henry, Stagiaire Commercial (Nov 2012/Avril 2013), EM Normandie

« Un stage d’assistante commerciale pour la marque Banana Republic permet de connaître toutes les facettes du rôle de commercial pour une marque de prêt-à-porter. Cela inclut une multitude des tâches comme la communication interne, l’étude de la concurrence, l’analyse des chiffres et des indices commerciaux, la mise en place de la stratégie commerciale de la marque, la réalisation d’Hindsight pour chaque collection (ce qui a marché ou au contraire ce qui n’a pas marché et pourquoi), la préparation des visites avec l’Angleterre ou les Etats-Unis pour améliorer les ventes, la mise en place d’actions commerciales… C’est un poste où il faut être polyvalent et dans lequel on apprend énormément de choses. De plus, le fait de travailler pour une marque récemment implantée en France (2011) permet d’avoir une grande marge de manœuvre et de vivre en même temps que l’équipe la mise en place du magasin. L’équipe est jeune et dynamique, toujours à l’écoute et vous implique réellement dans leurs missions. »

 

•   Lucie Del Borrello, Stagiaire Marketing (Sept 2012-/Juin 2013), Euromed Marseille

« Être stagiaire marketing opérationnel chez Gap m’a permis de découvrir de nombreux aspects du marketing. En effet, nous travaillons sur tous les projets liés au marketing : partenariats, communication extérieure à travers différents médias, événementiel, CRM (Customer Relationship Management), opérations d’acquisition et fidélisation de nos clients, préparation des activités commerciales pour les magasins… Le stage permet également de développer ses capacités à communiquer en anglais avec l’équipe marketing européenne. Pour résumer, le stage en marketing opérationnel apporte une très bonne expérience dans ce domaine.»

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