Directeur de Résidence Services Séniors H/F
Responsable autonome d’un centre de profit de plus d’une quinzaine de personnes, le Directeur de résidence est responsable le développement de l’établissement. A ce titre, il prend en charge la gestion opérationnelle de la résidence dans tous ses aspects (gestion budgétaire et financière, RH, commercial, technique…), et ce en lien avec les différents services support du siège.
Missions :
- Prendre en charge le remplissage locatif de la résidence et assurer le suivi de la gestion « clients » : établissement des contrats d’abonnement et des contrats de location, facturation des services et des loyers, suivi des encaissements… ;
- Réaliser et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et d’animations afin de développer le volume des ventes de services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure (notamment restauration et hébergement de courte durée) ;
- Veiller, pour chacune des activités de l’établissement, à proposer à tout moment une offre de produits et de services conforme aux exigences de qualité de la marque DOMITYS ;
- Assurer la gestion sociale du personnel : recrutement, formation, organisation des plannings, animation et motivation des équipes, évaluation des résultats et définition des objectifs des collaborateurs ;
- Mesurer et contrôler la satisfaction clients ;
- Etablir et suivre les budgets annuels dans le respect des ratios fixés ;
- Appliquer et déployer la politique qualité DOMITYS (organisation et tenue des réunions de pilotage, information de l’équipe, traitement des réclamations clients, définition et suivi des actions correctives…) ;
- Garantir le respect de la réglementation en vigueur, en particulier en matière sociale, concernant les règles d’hygiène, de sécurité et les conditions de travail ;
- Gérer les relations avec le Syndic et la Copropriété.
Profil :
- Bac+4 à Bac+5 médico-social / hôtellerie / école de commerce.
- Expérience impérative de 4/5 ans en gestion de centre de profit et management de personnel pluridisciplinaire au sein d’établissements médico-sociaux ou hôteliers.
- Compétences en gestion budgétaire et financière, capacités commerciales, affinités avec la population senior, grande autonomie.