Marketing / Vente / Après-vente

Chef de produit

Se mettre au service du consommateur
Votre passion : les produits. Et de préférence ceux d’un leader sur le marché.

Votre moteur : mettre en valeur vos produits auprès d’une cible que vous identifiez et
faire en sorte que le résultat de vos actions se traduise en volume de ventes.

Vos valeurs : confiance et rentabilité. Car c’est la promesse que vous faites à vos
clients… et que vous tenez.

Votre satisfaction : être un acteur majeur dans le cycle de vie du produit et constater
rapidement les résultats de votre travail.

Votre mission :
Au sein du service marketing du Groupe Bosch, vous participez activement au
référencement de la marque en France. Responsable de la commercialisation d’une
gamme de produits jusqu’à leur fin de vie, vous gérez :
• le lancement des nouveautés en France après analyse du marché,
• la prévision des ventes qui seront la base pour la production,
• les contacts avec les agences de publicité chargées des campagnes de
promotion de vos produits,
• les programmes de promotion et la mise en place des moyens de
communication sur les points de vente,
• l’analyse des résultats et le suivi de la gamme pour développer ou corriger la
stratégie marketing et commerciale.

Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce, d’une université avec une
spécialisation en marketing, et vous maîtrisez parfaitement l’anglais. La connaissance
de l’allemand est un réel atout. Vous êtes mobile pour de nombreux déplacements en
France lors d’évènements promotionnels chez les clients revendeurs et en Allemagne,
au siège et dans les usines.

Retour aux autres fiches métier