Production / Qualité / Maintenance / Méthodes

Technicien qualité après vente

Une vue d’ensemble du secteur automobile
Votre passion : l’automobile. Surtout chez un leader international de l’équipement
automobile.

Votre moteur : participer à la résolution de problèmes et à l’amélioration de la qualité
des produits.

Vos valeurs : sens de l’implication et confiance. Car elles vous guident dans la
définition des responsabilités sur les pièces défectueuses et la répartition des coûts de
garanties.

Votre satisfaction : maîtriser les outils et les procédures qualité dans le contexte
particulièrement formateur du secteur automobile.

Votre mission :
Essentielle dans notre métier d’équipementier automobile, la fonction qualité impose
d’être réactif pour gérer les problèmes après-vente rencontrés sur les pièces fournies
à nos clients :
• inventaire des pièces défectueuses sur les sites clients, expertise et renvoi
des pièces en usine pour une analyse complète,
• vérification des rapports d’analyse des usines, traduction et mise en forme des
résultats,
• transmission des rapports d’expertise et des plans d’action correctifs au client,
• participation aux audits internes et externes pour l’amélioration continue de la
qualité,
• assistance technique aux réseaux de concessionnaires des clients.
Au coeur du Groupe Bosch, vous travaillez en collaboration avec l’ensemble du réseau
qualité, les ingénieurs études, les services expédition et ventes … Chez les clients,
vous êtes en contact avec nos ingénieurs résidents qualité et leurs experts.

Votre profil :
Titulaire d’un Bac+2 technique, vous maîtrisez parfaitement au moins une langue
étrangère (anglais ou allemand).

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