Marketing
Finalité/ Mission
Proposer et mettre en place la politique produit sur une zone géographique. Plus globalement, mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour développer le chiffre d’affaires et la relation commerciale avec un portefeuille de clients.
Activités principales
- Créer et assurer le suivi des outils d’analyse marché - réaliser les études de marché
- Bâtir des diagnostics factuels et chiffrés de l’activité – identifié les leviers de rentabilité, et proposer des leviers d’optimisation des business models
- Elaborer et suivre les outils de prévisions de ventes (plan marketing, indicateurs de performance, objectifs de vente...)
- Participer à l'élaboration du business plan avec les notions de marketing mix
- Assurer le déploiement du plan marketing (positionnement prix, approvisionnement, campagnes marketing et communication ….) – construire les outils de communication (argumentaires, brochures, campagnes de marketing et d’aide à la vente, …)
- Animer le réseau commercial avec la Direction Commerciale
- Effectuer les démonstrations produits
- Assurer la formation régulière des équipes en charge de vendre et promouvoir les produits
Formation
- Formation supérieure bac + 2 à bac + 5 en vente ou marketing
Compétences clés
- Bien connaître son environnement, la réglementation applicable, ses produits, ses clients
- Organiser son travail avec efficacité, planifier ses activités en gérant ses priorités
- Maîtriser les techniques de base de commercialisation et de négociation
- Savoir transmettre l’information de manière fiable
Critères de personnalité
- Autonomie
- Esprit d’Equipe
- Respect des directives
|
- Bonne capacité de négociation
- Ténacité
- Empathie
|
- Enthousiasme
- Capacité d’initiative
- ….
|
Seront les clefs de la réussite sur ces postes chez Olympus
Types de Postes
- Spécialiste Produit (h/f)
- Chef Produit (h/f)
|
- Ingénieurs d’Applications
- Directeur Marketing (h/f)
|
|
|
|
|
Adresse pour postuler : olympus.fr ; Espace Recrutement