Nos métiers

Chef de projet informatique

Le service informatique a en charge la mise en place, la gestion, la maintenance et l’amélioration des systèmes informatiques. Il définit les moyens informatiques et technologiques à mettre en œuvre dans le cadre d’une utilisation numérisée des données en correspondance avec les besoins des utilisateurs.

Au sein de l ’équipe informatique, le chef de projet informatique évalue, planifie et anime la réalisation des projets informatiques depuis leur conception jusqu’à leur achèvement en s’appuyant sur des compétences internes et externes. A la fin du projet, il est responsable de l’obtention du résultat optimal et de sa conformité vs le référentiel établi en termes de coût, qualité, performance, délai.

Son rôle de communication est fondamental. Il travaille avec les différents services de l’entreprise et négocie avec les prestataires, fournisseurs et sous-traitants.

Expert en conception, en modélisation et en architecture d’applications, le chef de projet informatique maîtrise également l’environnement d’exploitation et possède une bonne culture générale informatique et technique.

Son sens de la méthode et de l’écoute, sa pédagogie et ses compétences en gestion de projet lui permettent de dialoguer avec des interlocuteurs variés et de trouver le meilleur consensus entre besoins et ressources.

Retour aux autres fiches métier