Nos métiers

Juriste d’entreprise

Le service juridique intervient dans le traitement en interne de l’ensemble des problématiques liés au droit des affaires et au droit économique et est chargé d’en assurer la conformité avec les normes internationales.

Le juriste d’entreprise prépare et rédige des contrats juridiques liés principalement aux activités commerciales (marché domestique et marché international) et aux activités marketing et communication. Il intervient également auprès du service relations champenoises en termes de conseil sur le droit de la coopération et sur les obligations légales liées au vignoble et au vin.

Il suit les contrats des agents commerciaux et propose ses recommandations aux équipes commerciales sur les applications légales du droit de la distribution.

Il réalise une veille juridique dans son domaine d’expertise (propriété intellectuelle, droit de la distribution, droit viti/vini, droit des sociétés, droit des assurances…) et assure, en appui de son responsable, la préparation des contentieux liés à ses domaines d’activité.

Le juriste d’entreprise doit bien connaître les activités de l’entreprise et respecter les délais impartis. Tenace, fiable et précis, ayant un bonne maîtrise orthographique et cultivant la précision sémantique, le juriste d’entreprise se positionne comme un véritable soutien aux opérationnels.

Retour aux autres fiches métier