Nos métiers

Compte clé

Les activités du service commercial s’effectuent aussi bien dans le circuit Grande Distribution que dans le réseau CHR (Café, Hôtel, Restaurant) dit Traditionnel. La force de vente est soutenue en interne par le service clients et fait appel à des réseaux de distributeurs ou d’agents en externe.

Le compte-clé en Grande Distribution assure le développement des marques Nicolas Feuillatte et Palme d’Or pour le compte de la société au sein du réseau grande distribution française en terme de présence, de chiffres d’affaires et de rentabilité. Pour chacune des centrales nationales et régionales dont il a la charge, il préconise et réalise la stratégie, les revues d’enseigne et les plans d’action nationaux et régionaux.

Il gère ses dossiers en autonomie en rendant compte régulièrement à sa hiérarchie de son activité et de l’atteinte de ses objectifs. Il est garant du compte d’exploitation de ses enseignes dans le respect des budgets attribués. Ses missions sont autant de la prospection commerciale que du maintien relationnel avec les affaires existantes que de la mise en avant de la marque.

Expert en négociation commerciale et maîtrisant parfaitement les techniques de vente, le compte-clé intervient sur des marchés majeurs nationaux. Précis, tenace et ayant un excellent sens de l’analyse, il prépare ses dossiers en partenariat étroit avec le service juridique, les contrôleurs de gestion et le responsable marketing opérationnel.

Retour aux autres fiches métier