Nos métiers

Chargé de marketing opérationnel

Les missions du service Marketing et Communication ont pour objectifs de garantir et de développer le soutien aux équipes commerciales et de promouvoir les opérations de relations publiques, partenariats et événements pour les activités tant du circuit Grande Distribution que du réseau CHR (Café, Hôtel, Restaurant) dit Traditionnel, en France comme à l’export.

En s’appuyant sur la stratégie et les plans définis et en les déclinant sur l’ensemble des pays, le chargé de marketing opérationnel propose, développe, met en place et suit les opérations marketing tout circuit. Il élabore des outils d’aide à la vente et pilote leur application. Il s’attache à coordonner les actions menées et à  analyser leur impact vis-à-vis des objectifs fixés.

Au sein de l’équipe marketing et communication, le chargé de marketing opérationnel agit en véritable chef d’orchestre entre l’équipe marketing, la force de vente, les prestataires, le service achat et la production. Il doit savoir être réactif et gérer les situations d’urgence. Le chargé de marketing opérationnel est doté d’un bon sens commercial et est à l’écoute des problématiques des équipes commerciales de façon à y apporter des solutions pragmatiques. Il est imaginatif et possède un très bon sens analytique.

Jeune diplômé d’école de commerce (ou équivalent acquis par l’expérience), le chargé de marketing opérationnel est dynamique, fait preuve de conviction, et a le goût du travail en équipe.

Retour aux autres fiches métier