Nos métiers

Ingénieur développement packaging

Le service achat a pour fonction d’acquérir les biens et les services demandés par l’entreprise  à l’exception du vin avec pour finalité la fiabilité des fournisseurs et l’obtention des meilleures conditions de vente.  Il définit avec les utilisateurs/clients internes les cahiers des charges requis et est responsable de leur respect en coordination avec le client interne et le service qualité. Le service achats gère également le développement et la mise au point des différents emballages et articles.

L’ingénieur développement packaging participe à la définition et à la mise au point des emballages dans le respect des coûts et de la qualité, dans un souci d’optimisation et de rationalisation. Il s’assure du transfert industriel des développements réalisés, en interne, avec les équipes de production, et en externe, avec les prestataires de service.

Exigeant et dynamique, il respecte les impératifs en termes de délais, de qualité et de conformité. Il se doit d’être organisé pour garantir une bonne coordination des projets confiés.

Intéressé par l’environnement industriel, ayant une bonne culture technique et un sens de l’esthétique, l’ingénieur développement packaging apprécie le travail de terrain en équipe.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en techniques de conditionnement (ou équivalent acquis par l’expérience), il justifie d’un premier emploi, idéalement en agro-alimentaire, qui lui permet de maîtriser les méthodes d’élaboration des cahiers des charges et de suivi de projet.

Retour aux autres fiches métier