Nos métiers

Responsable qualité et développement durable

Les activités du service Qualité et Développement Durable sont transversales et impliquent donc un travail étroit avec l’ensemble des départements de l’entreprise et une bonne connaissance des opérations qui sont réalisées.

A la tête du service qualité, le responsable qualité et développement durable est chargé d’animer et de maîtriser le système de management QSE (Qualité Sécurité alimentaire et Environnement) de l’entreprise. Il coordonne les actions de développement durable dans le cadre de la politique d’entreprise définie.

En encadrant les activités du laboratoire, il garantit le respect de l’application des spécifications qualitatives des vins en collaboration étroite avec le chef de caves et les responsables de production chargés de l’élaboration des vins. Il apporte conseil et assistance à ces derniers dans le cadre de l’amélioration des procédés de vinification.

Ingénieur en agroalimentaire avec une spécialisation en œnologie (ou équivalent acquis par l’expérience), bon dégustateur et maîtrisant les techniques d’audit, il est l’interface entre de multiples services et doit savoir faire preuve de diplomatie tout en maintenant les points non négociables.

Retour aux autres fiches métier