Nos métiers

Technicien vignoble

Le Service des Relations Champenoises assure la gestion administrative afférente aux relations entre l’entreprise, les Sociétaires Adhérents et les Négociants Champenois. Il apporte aux Sociétaires Adhérents des réponses au plus près de leurs attentes en leur proposant une palette de prestations, d’actions de conseils et d’animations afin de les fidéliser.

Au sein de ce service, le technicien vignoble est chargé de conseiller les adhérents sur la conduite culturale de leur exploitation. Cette mission de conseil peut se concrétiser par des animations de formation, la présence à des forums ou salons viticoles, des tournées « terrain » auprès d’adhérents comme par la rédaction et la communication de brochures d’information.

Bon pédagogue, doté d’aptitudes rédactionnelles certaines,  il apporte une contribution légitime aux informations viticoles destinées à l’ensemble des adhérents. Son action contribue à la bonne relation économique avec les adhérents.

Titulaire d’un diplôme supérieur en agronomie ou agroalimentaire avec une mention en viticulture (ou équivalent acquis par l’expérience), il maîtrise les pratiques viticoles du vignoble Champenois.

Autonome, il est très mobile sur la région champardennaise.

Retour aux autres fiches métier