Systèmes d'Informations

Architecte Technique : au cœur du système d’information

Architecte Technique H/F

 

L’architecte technique définit et garantit la cohérence de l’infrastructure des systèmes d’information de l’Assurance Maladie ou d’un domaine technique particulier (système d’exploitation, bases de données relationnelles, transactionnelles, réseaux…). Il conçoit et fait évoluer les infrastructures techniques en qualifiant et en intégrant  les solutions informatiques et télécom appropriées. Il définit également les regroupements et les interfaces entre les différents composants techniques tout en garantissant la cohérence de l’ensemble de l’infrastructure. Sa mission inclut enfin des actions d’audit qualité et sécurité.

 

Les qualités requises :

Un excellent niveau en informatique, notamment dans la construction de systèmes complexes et une aptitude à l’innovation ainsi qu’un bon sens du relationnel.

 

Les atouts de la fonction :

En liaison avec des équipes opérationnelles, il construit et développe des systèmes  informatiques aux dimensions d’une grande entreprise de service public, avec des problématiques en constante évolution.

 

Le profil recherché :

Bac + 4/5 (MIAGE, Master 2 en informatique, ingénieur informaticien) avec une expérience dans la construction de systèmes informatiques complexes.

Retour aux autres fiches métier