-
NEWSLETTER CCI ROUEN N°6 - MARS 2016
Crédit Agricole Normandie Seine, une banque mutualiste, engagée auprès des créateurs d’entreprise
Avec une entreprise sur trois cliente de son réseau bancaire et une forte connaissance de l’économie locale, le Crédit Agricole Normandie Seine est le premier financeur des professionnels et des entreprises de la région.
Banque aux fondements coopératifs et mutualistes, le Crédit agricole est un acteur économique de premier plan pour soutenir et développer le dynamisme du terr...Lire la suite sur Crédit Agricole Normandie Seine, une banque mutualiste, engagée a...
-
Les jeunes agriculteurs ont reçus des tablettes tactiles
Ce matin, les jeunes agriculteurs du secteur Bray/Vexin qui se sont installés durant l'année dans la région, ont reçu de la part du Crédit Agricole Normandie Seine, des tablettes tactiles, afin de les aider dans le développement de leurs activités !
-
Recruter de façon pérenne sur le territoire
Nous recrutons des profils diversifiés, des jeunes diplômés de bac+2 à bac+5 en alternance mais également des profils plus expérimentés dans les domaines de la banque, des assurances, de la grande distribution ou encore de l’immobilier.
L’alternance a permis en 2015 à 146 haut-normands de découvrir le monde de l’entreprise (la diversité de ses métiers, ses objectifs, ses valeurs) et d’acquérir de réelles compétences. Pour la Caisse Régionale, l’intégration de nouveau...
-
Développer la formation et la promotion interne des salariés
Nous privilégions la promotion interne pour pourvoir à nos besoins. Nous avons mis en place des filières de professionnalisation par métier pour préparer les compétences des collaborateurs en amont de leur prise de fonction. Elles débouchent sur un processus de certification pour une qualité toujours accrue dans le conseil. En 2015, nous avons développé la certification du métier de Conseiller Clientèles Professionnelles avec un double objectif : accroître les compétences des cons...
-
Promouvoir la Diversité
La mixité femme/homme est une réalité en marche en Normandie-Seine. 47,5% des cadres sont des femmes.
Les femmes sont très largement majoritaires dans les formations au management, mais également, dans les formations métiers de Conseil Spécialisé. Les horaires de travail et de réunions prennent en compte l’équilibre vie privée - vie professionnelle.Enfin, en matière de recrutement ou de promotion, nous érigeons la mixité des candidatures en principe