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Développer la formation et la promotion interne des salariés

Publié le mardi 29 mars 2016
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Nous privilégions la promotion interne pour pourvoir à nos besoins. Nous avons mis en place des filières de professionnalisation par métier pour préparer les compétences des collaborateurs en amont de leur prise de fonction. Elles débouchent sur un processus de certification pour une qualité toujours accrue dans le conseil. En 2015, nous avons développé la certification du métier de Conseiller Clientèles Professionnelles avec un double objectif : accroître les compétences des conseillers et allonger la durée en poste afin d’assurer une continuité dans la relation client avec le même interlocuteur sur plusieurs années. En moyenne, nous investissons chaque année près de 8% de la masse salariale pour former nos collaborateurs, ce qui représente entre 6 et 8 jours de formation par personne. Pour 2016, il est prévu de consacrer 15 000 jours à la formation en vue : 

■ d’intégrer et fidéliser les nouveaux embauchés,

■ de renforcer nos savoir-faire et nos savoir-être pour

accompagner notre développement commercial,

■ de préparer et développer les compétences pour tous

pour un conseil de qualité et adapté,

■ de renforcer l’efficience managériale.

Nous déployons des dispositifs pédagogiques innovants et assurons une veille constante dans ce domaine. Nous mettons en oeuvre de nombreux modules e-learnings, des classes virtuelles et, depuis 2015, des MOOCs (Massives Online Open Courses). 

En outre, nous accompagnons le développement du concept de Banque Digitale par un dispositif renforcé, mêlant actions de sensibilisation pour l’ensemble des collaborateurs (Web séries, conférences, ateliers « Digital Breaks ») et actions de formation (outils et accompagnement du changement).

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