Notre actualité

Mecachrome acquiert Normatec, un fournisseur de Dassault

Publié le jeudi 04 décembre 2014

Le mécanicien de précision Mecachrome absorbe Normatec, un fournisseur d'aérostructures. Trente-cinq emplois et l'usine de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) près d'Arras sont conservés.

Issu de l'éclatement de la galaxie Altia, le fournisseur d'aérostructures en aluminium Normatec intègre le groupe Mecachrome à la barre du tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine). L'industriel tourangeau, contrôlé par Aerofund, Bpifrance et le Fonds des travailleurs du Québec, s'est engagé à pérenniser l'usine de Bully-les-Mines

Issu de l'éclatement de la galaxie Altia, le fournisseur d'aérostructures en aluminium NORMATEC SA (siège à Bully-les-Mines - 62) intègre le groupe MECACHROME (siège à Amboise) à la barre du tribunal de commerce de Nanterre. 

L'industriel tourangeau, contrôlé par Aerofund, Bpifrance et le Fonds des travailleurs du Québec, s'est engagé à pérenniser l'usine de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) et ses trente-cinq emplois. 

Mecachrome s'empare ainsi d'un fournisseur de rang un de  DASSAULT AVIATION : les aérostructures en aluminium de Normatec équipent des Rafale et des Falcon. 

"C'est un bel outil industriel qui affiche un bon niveau de rentabilité", se réjouit Philippe Duret, porte-parole de Mecachrome, qui refuse de dévoiler l'investissement consenti pour cette acquisition. 

Normatec intéressait trois autres candidats.

Source : Flash-infos

Retour aux autres articles