Les entreprises qui recrutent

Présentation de Solocal Group

Solocal Group est un leader en Europe de la publicité et de l’information locales sur Internet, mobile et imprimé. Se développant selon un business model de média, Solocal Group est présent dans 3 métiers complémentaires : éditeur de contenus et services, média et conseil et régie publicitaire.

Le Groupe...

Lire la suite

Nos Valeurs

Solocal Group a pour mission de créer des marques digitales et des services qui améliorent le quotidien de tous. Chaque jour, nos collaborateurs conçoivent de nouvelles expériences numériques utiles.

Intégrez une entreprise engagée en matière de responsabilité sociétale et gagnez en expérience dans un environnement challengeant, collaboratif et diversifié.

Lire la suite

Nos Métiers

Digital Talents

Le Groupe propose des métiers variés et de nombreuses perspectives. Il offre des opportunités de carrières pour des profils techniques et commerciaux dans les différents pays où il est présent. Solocal Group recrute avant tout des "Digital Talents", pour intégrer des équipes dynamiques au sein de nos filières Vente, Marketing, Stratégie, etc.

Ph...

Lire la suite

RSE

Employeur responsable, nous agissons en faveur de la diversité et de l’égalité des chances notamment sur le handicap, la qualité de vie et la santé au travail, l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

  • A travers un accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé en octobre 2012, le Groupe s’engage fortement dans l’accompagnement du parcours professionnel de l’ensemble de ses collaborateurs....

Lire la suite

Innovation

Eurêka : Une nouvelle forme de management collaboratif et digital

Déployé en 2010, le programme d'Innovation Collaborative Eurêka permet à l'ensemble des collaborateurs de proposer des idées qui participent à la transformation digitale du Groupe. Plus d’une centaine d'idées ont déjà été retenues et parmi elles, 69 sont déployées et les autres sont en chantier.

Lire la suite

Chiffres clés

Avec 1,1 milliard d’euros de CA, dont plus de 575 millions d’euros sur Internet (soit plus de 52 % de ses revenus consolidés), Solocal Group se situe dans les 10 premiers groupes mondiaux en termes de chiffre d’affaires réalisé sur Internet en 2011. 

Grâce à son savoir-faire et à la performance de ses marques, Solocal Group occupe une place de leader sur Internet :

  • Leade...

Lire la suite

Relations Ecoles

Les Négociales : Solocal Group participe cette année aux Négociales, challenge qui rassemble les étudiants en formation commerciale sur l’ensemble de la France. Les étudiants sont challengés sur des « cas de négociation » devant un jury de professionnels et de recruteurs issus de grandes entreprises françaises. Partenaire principal des Négociales, PagesJaunes est présent sur plusieurs étapes (voir les dates et les villes des prochaines sessions des Négociales sur http://www.lesnegociales.com/). La finale nationale de l’édition 2011/2012 des Négociales aura lieu les 20 et 21 mars 2013.

Les marques qui recrutent

MAPPY : Spécialiste du calcul d’itinéraire et des services de cartographie, Mappy est aujourd’hui le leader français de la recherche locale par la carte, sur Internet, tablette, mobile et GPS. Plans, itinéraires et transports urbains, mais aussi découverte immersive, informations sur les commerces de proximité, services de réservations, Web to store : tout ce qui permet aux utilisateurs d’explorer au mieux leur environnement se trouve sur Mappy. Mappy compte aujourd’hui près de 10 millions d’utilisateurs mensuels sur le web, la tablette et le mobile (Mappy et MappyGPS Free).

 

PJMS : PJMS est un leader français dans le secteur du Marketing Direct offline-online et de la réalisation/création et référencement de sites internet. PJMS se positionne comme un véritable expert de la donnée marketing, des solutions multicanal et digitales. PJMS garantit à ses clients : la qualité des données, le développement de leur business, la maîtrise du retour sur investissement, la génération de leads

HORYZON MEDIA : Horyzon Media, seconde régie digitale en France avec près de 26 millions de visiteurs uniques par mois, s’est imposée comme un acteur majeur du marché publicitaire online. Horyzon Media, marque du groupe PagesJaunes, commercialise les espaces publicitaires de supports web et mobile en France et à l’international et couvre l’ensemble des problématiques online à travers ses 6 pôles d’activités (display, performance, marketing direct, mobile, worldwide, locale).

KELTRAVO : KELTRAVO.com est une marque de SOTRAVO, filiale de PAGESJAUNES GROUPE. En tant que Facilitateur de projets, le site www.keltravo.com permet l’intermédiation entre les particuliers ayant des projets de travaux et les professionnels du bâtiment. SOTRAVO/KELTRAVO en 2011, c’est plus de 600 000 mises en relation effectuées.

AVENDREALOUER : la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et, plus largement, de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 1,3 million de visiteurs uniques en juin 2012 (source Médiamétrie/Nielsen NetRatings). La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur », et édite le logiciel de transaction immobilière « Aptalis ».

PAGESJAUNES SA : PagesJaunes est le leader français de la publicité et de l’information locales sur Internet (pagesjaunes.fr, pagespro.com), mobile (sites et applications) et imprimé (l’annuaire PagesJaunes et l’annuaire PagesBlanches). PagesJaunes est aussi un des leaders des services de renseignements par téléphone et SMS (118008), des petites annonces en ligne (annoncesjaunes.fr) et est le premier créateur de site Internet en France. En 2011, 9 Français sur 10 ont utilisé un des supports PagesJaunes et près de 700 000 annonceurs ont fait confiance à PagesJaunes pour promouvoir leurs activités.